Sri Lanka

February 19, 2015  •  2 Comments

 

Sri LankaSri Lanka

Le Sri Lanka porte bien son nom, "Lanka" signifiant "île resplendissante" (et "Sri" étant une lettre sacrée). L'île est effectivement superbe avec ses plantations de thé verdoyantes à perte de vue, ses plages de sable fin parsemées de cocotiers, et ses temples majestueux. Mais ce qui interpelle surtout, ce sont ses habitants: les Sri Lankais sont incroyablement gentils et souriants. Peut-être que cette immense envie de vivre ou de revivre leur vient des 30 années de guerre civile qu'ils ont traversées ou des restes du tsunami.

FULL MOON HOLIDAYS

A chaque full moon, les Sri Lankais ont apparemment une journée de congés. Ce mois-ci (Février 2014), la Full Moon est tombée un vendredi et beaucoup de Sri Lankais en ont profité pour se faire un week-end prolongé. Aussi, lors de notre passage à Yala, il était amusant de voir les rues de la ville remplies de bus bondés de Sri Lankais venus se détendre autour du lac ou près des petits ruisseaux avoisinants.

Malgré un réveil matinal (4:30 am) pour aller faire un safari, je n'ai pas résisté à la tentation de fixer un 35 mm à mon Nikon D610 et de partir faire quelques photos, l'après-midi, au contact de ces vacanciers.

PORTRAITS DU SRI LANKA

Les Sri Lankais adorent se faire prendre en photo. Du coup, à chacun de nos passages dans des petits villages, nous étions sollicités pour prendre des photos de tous les membres de la famille.

Des sourires, des pauses thé, des habitants fiers de nous présenter leur famille, de nous montrer leur maison, ... Et toujours des moments d'échanges agréables et généreux.

La plupart du temps, je prenais les coordonnées (emails ou postales) d'un des membres du village pour, de retour en France, pouvoir leur faire parvenir les photos.

DANS LES PLANTATIONS DE THÉ

Le thé est de l'île est très réputé. C'est notamment Sir Thomas Lipton et son marketing de choc qui contribua à la notoriété de thé de Ceylan. Fort heureusement, on trouve sur l'île de thés biens meilleurs que le Lipton Yellow... Les variétés sont nombreuses, allant du BOP (le moins fort) au BOPF (Broken Orange Pekeo Flowery - beaucoup plus fort et se buvant en général avec du lait et du sucre). Je me suis autant régalé à faire des photos dans ces immenses plantations qu'à déguster du thé après de plus ou moins longues balades.


Comments

Valerie Cayol(non-registered)
Elles sont magnifiques ! Les paysages sont irréels, les gens plus vrais que vrais.
Dédé75(non-registered)
Très belles photos, en particulier portraits de très grandes qualités
No comments posted.
Loading...

Archive
January February (2) March (2) April (1) May June (1) July August (1) September (1) October November December
January February March April May June July (1) August September October (1) November December
January February March April (1) May June July August September (1) October November December
January (1) February (1) March April May June July August September (1) October (1) November December (1)
January February March April May (1) June July August September (2) October November December
January February March April May (1) June July August (1) September October November (1) December
January February March April (1) May June (1) July August (1) September October November December
January (1) February March April May June July August September October November December
January February March April May June July August September October November December
January February March April May June July August September October November December